Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEBOLIVIER
BEBOLIVIER
Publicité
BEBOLIVIER
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2007

TROIZAN


Non, c'est pas encore mon anniv, j'ai même pas vraiment 2 heures ans et demi. A propos, c'est le 12 décembre, n'oubliez pas.
J'ai mis "troizan" parce que en ce moment, c'est Papa et Maman qui fêtent leurs noces de froment. Froment, c'est un joli mot, mais ça veut juste dire "blé". Non, pas au sens "flouze", "oseille" ni "pépéttes". Ca serait trop beau ! Au sens graine qui sert à faire de la farine.
Au bout de trois ans de mariage, faut s'offrir un truc en blé. Après le coton et le cuir, ça fait des cadeaux un peu cheap. Maman, elle attend les 54 ans de mariage avec impatience pour la zibeline. Mais avant, au bout de 46 ans, elle aura de la lavande. Cette année-là, Papa, il a interêt à rajouter un bon resto, sinon elle va encore raler. Enfin, d'ici là, je serai grand. je pourrai participer. Elle aura un savon ET un sachet pour parfumer les draps. Faut juste pas qu'on oublie, avec Papa.

Alors hier, Maman s'est lancée dans la grande cuisine de tradition , on a bectave des blinis (pour le blé) avec des rillettes de saumon. Un petit yaourt et une pomme, c'était la fiesta. C'était pas diététique, les blinis, mais c'est bien bon. Par contre ce qu'est pas cool, c'est que je suis allé me coucher super tôt, genre à 8 heures et demi parce que Papa et Maman avaient des trucs à se dire.

Peut-être qu'ils ont préparé les noces de cire de l'an prochain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ton humour Olivier! tu es extra!<br /> <br /> Je te souhaite pleins de belles journées sans la couche! tu verras, ça sera la liberté qd tu en seras débarassé! Crois-en un aîné!!!<br /> <br /> Bye bye à bientot<br /> <br /> Paul
Publicité