01 avril 2008

IL EST PRESQUE REVIENDU

YOUPIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!Mon papounet, il est en train de descendre de l'avion. Il prend le bus.Il passe la douane. Il recupère ses bagages.Puis encore un bus à prendre.Encore un.Un peu à pieds (ou une station en métro)4 étages (sans ascenseur)Et il arrive.   Il sera un petit peu tard, alors la séance-bisous-tout-pleins, on la fera demain matin. En fait, on va faire plein de trucs super chouettes ensemble, demain matin. Il va m'apprendre à mettre mon pantalon tout seul, on sortira la voiture du garage, on fera... [Lire la suite]
Posté par bebolivier à 22:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 mars 2008

CHANGEMENT DE MONTRE

Aujourd'hui, Maman a changé de montre. En fait non, elle a toujours sa vieille montre toute pourrite offerte par Papa. Mais au niveau heure, aujourd'hui, tout a changé, on a tout fait à l'envers. Pourtant, tout a plutôt bien commencé, en fait. On a fait la grasse mat', jusque là, normal, mais on a mangé beaucoup plus tôt que d'habitude. Genre une heure plus tôt. Bon, manger plus tôt, ça m'a jamais vraiment posé de problème, vous le savez bien. Mais après, tout c'est enchainé : la sieste plus tôt, le gouter plus... [Lire la suite]
Posté par bebolivier à 22:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 mars 2008

MY HEART BELONGS TO DADDY

C'est pas très cool, je viens d'apprendre que Papa ne rentre que mercredi. Il me manque. La maison, c'est moins rigolo sans lui. L'avoir une fois par jour au téléphone, c'est pas assez, surtout que Maman l'appelle toujours quand on rentre le soir. A 18H15, j'ai pas encore eu le temps de faire des bêtises trucs intéressants ! J'ai rien à lui raconter de bien palpitant, à Papa. Pourtant je me lance dans des espèriences citifiques super chouettes.   Si on l'appelait pile un heure après, Papa, je pourrais lui... [Lire la suite]
Posté par bebolivier à 20:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 mars 2008

AVIONS GRATUITS

Aujourd'hui, on est allés voir des avions gratuits. Et des fusées gratuites, aussi. J'ai pas fait la sieste, mais franchement, ça valait le coup.Donc, on a pris la voiture et on est allés au Musée du Bourget (à 15 mn de la maison et gratuit, c'est cool) et là, on a vu des avions de chasse qui lâchent des bombes, 2 concordes, des avions pour aller chez Jidda, des avions-cargo et puis des Messieurs qui font du "pas-la-chute". C'est ce que je préfère, le pas-la-chute. Vous connaissez pas ? Pour résumer, c'est des mecs qui... [Lire la suite]
Posté par bebolivier à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2008

TOURNICOTONS

  Hier, j'ai aidé Maman à faire un gatochocolat. Elle a mis la farine et les autres trucs dans le saladier, pi moi j'ai tourné. Encore, faut rajouter la levure... On continue, y'a des grumeaux...  Encore un peu... A la fin, j'avais des biscottos  de lutteur grec. C'est bien simple, plus de 24 H plus tard, j'ai encore mal. Je savais pas, mais un gatochocolat, en plus de le tourner, faut le cuire. Et le cuire aussi, c'est long. Pas très fatiguant, mais long. Heureusement, on peut lécher le fouet plein de... [Lire la suite]
Posté par bebolivier à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2008

EN VRAC

Quelques unes de mes dernières découvertes.Vous allez voir, c'est passionnant.   Ma mère, c'est Maman. Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire mais elle a confirmé. Et mon père, c'est Darth Vador Papa, bien sur. Et Tata son vrai nom, c'est Mme *****. Finallement, elle ne veut pas que je l'écrive. Toujours modeste, cette Tata.   Au rouge on s'arrête et au vert, on passe. Faut juste que j'apprenne à savoir quel feu regarder.   D'ailleurs le feu, ça brûle. Y faut faire... [Lire la suite]
Posté par bebolivier à 22:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 janvier 2008

ON EST COMPLETEMENT BALADE

Salut !   A la maison, on a monté une annexe de la Pitié-Salpètrière. On est tous balades. Complètement balades. Comme quand ma mère sortait le soir elle sort pas, ma mère, elle est balade aussi. Faut suivre ...C'est moi qui ai commencé, après une séance de bonané-bisous avec Tata, Nour, Tony et Manu et Chantal et Kevin et je sais plus qui. "Bonne année, bonne santé... loupé !".Mardi, chuis resté à la maison avec maman. J'ai eu tout le temps de lui refiler mes miasmes. Et puis elle aussi, elle a fait la bise... [Lire la suite]
Posté par bebolivier à 22:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 janvier 2008

DU COTE DE PAS TRES LOIN

Dimanche, on voulait aller dans le 77, vers chez Petit Ours Brun. Non, je me suis trompé, c'était chez l'âne Trotro. Non, c'est pas lui. Nounours ? Tracteur Tom ? Non, c'était une souris. Vous savez la souris du parc que l'autre nabot le président y a amené sa pouffe sa fiancée... Bref, c'est pas grave passe qu'on y est pas allés. A un moment, Maman elle s'est mise à parler d'"aller faire un tour du coté de chez Swann" de "sous le chêne", de "brioche  madeleine" et de "se lever de bonne... [Lire la suite]
Posté par bebolivier à 18:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 décembre 2007

ETOILE DES NEIIIIIIIIIIIIIIIIGES.....

Ce matin, à l'heure ou blanchit la campagne   quand on est sortis de la maison pour aller chez Tata, j'étais d'humeur aventureuse, les escaliers blancs de poussière dans la pénombre m'ont évoqué les monts enneigés du Djurjura et le doux soleil de Cerdagne.Sans attendre que Maman finisse de fermer la porte, je me suis dit : " Tiens, un temps idéal pour faire de la luge !" et me voila parti les cheveux z'au vent ... et trés rapidement j'ai réalisé que y'avait pas de vent et que, surtout, je n'avais pas de luge.Oups !!! 18... [Lire la suite]
Posté par bebolivier à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2007

LES FRITES, C'EST CHIC (Voulez-vous une couche de chez moi, ce soir ??? )

Non, je ne vais pas vous parler du menu du jour, ni de mes productions les plus intimes, ce titre, c'était juste pour faire un jeu de mot. Culturel, le calembour, ne vous plaignez pas !En ce moment, c'est calme. Rien de particulier, sinon que avec mon pote Emmanuel, on se prépare doucement à aller à l'école. On est des intellos, nous. On est pas comme Anthony qui ne jure que par la castagne. C'est un demi de mélée en culotte courtes, le gars. Il se laisse pousser les tifs et on a le futur Chabal. Gardez-moi pas le calendrier ! Tony à... [Lire la suite]
Posté par bebolivier à 22:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]